Serrure multipoints : une protection haut de gamme pour votre logement

Serrure multipoints

En plus de la pandémie du Coronavirus qui ne nous a pas encore quittés, la sécurité de la maison en cette période des vacances est un sujet qui ne doit pas être pris à la légère. En effet, le cambriolage de maison ne se fait pas rare. Et cela touche aussi bien les logements en ville que ceux à la campagne. Voilà la principale raison pour laquelle vous devez réfléchir sérieusement aux différents équipements de sécurité pour assurer votre maison le temps que vous reveniez de vos vacances. À cet effet, la serrure multipoints a tous les mérites.

La serrure multipoints : de quoi s’agit-il ?

La serrure de votre porte d’entrée est un élément déterminant pour assurer votre sécurité et celle de votre famille. Voilà pourquoi son choix doit être fait avec minutie. En plus de considérer votre budget, accordez une attention toute particulière sur le niveau de sécurité requis et le mode de verrouillage le plus performant qui existe. Ici, la serrure multipoints est le matériel de protection qu’il vous faut. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un système de fermeture à points multiples. Contrairement à une serrure classique, c’est-à-dire une serrure monopoint, elle comprend généralement 3 à 7 points d’ancrage et de plusieurs pênes qui viennent verrouiller votre porte d’entrée. Toutefois, selon le modèle choisi, les points d’ancrage peuvent être latéraux ou horizontaux. Cette serrure est plus difficile à forcer qu’une simple serrure. Ces éléments constitutifs préservent différentes tentatives de cambriolages : perçage et crochetage. Ils assurent à la fois la robustesse et la durabilité de la serrure. En effet, elle se compose de différents éléments parmi lesquels le cylindre et la clé plate. Voilà pourquoi elle figure parmi les matériels les plus prisés pour garantir la sécurité d’un logement. En somme, la serrure multipoints est le matériel le plus adéquat pour une assurance optimale. Pour plus d’information, suivez ce lien.

La serrure multipoint : pourquoi en choisir une ?

La serrure multipoints porte d’entrée présente de nombreux avantages. Elle offre à priori une bonne sécurité de la porte grâce à son mécanisme de fermeture à haute sécurité. La protection offerte par cette serrure est sur le long terme. Deuxièmement, cette serrure est facile à poser. Elle peut être à encastrer ou en applique selon votre choix. Elle renferme alors à la fois l’esthétique et le confort. Dernièrement, la serrure multipoint contribue grandement au renforcement de l’isolation acoustique et thermique du logement en question. Aussi, à moins d’avoir posé une porte blindée, la serrure multipoints est le matériel dont vous avez besoin. Par ailleurs, avec le marché de la contrefaçon qui évolue également à l’heure actuelle, pensez à bien vérifier que votre serrure est une certification A2P qui garantit une haute sécurité et une qualité élevée. Soulignons que ce type de serrure ne s’adapte que sur une porte pleine seulement.

La serrure multipoints : à qui faire appel pour sa pose ?

A moins d’être un bricoleur avéré, mieux vaut confier la pose d’une serrure multipoints porte d’entrée à un artisan serrurier. Possédant toutes les connaissances requises pour ce type de travaux, ce professionnel vous assure une prestation de qualité, suivant les normes en vigueur. Il est l’homme de la situation que ce soit pour l’installation d’une nouvelle serrure ou le dépannage serrurerie. C’est également un choix de taille pour bénéficier de bons conseils, notamment dans le choix du matériel à choisir. Encore faut-il que vous sachiez bien choisir votre artisan pour éviter toutes mauvaises surprises. Aussi, pour son choix, misez toujours sur les travaux antérieurs déjà réalisés par ce professionnel. Vous pouvez également d’ailleurs demander recommandation auprès de vos proches. En effet, la méthode du bouche-à-oreille reste toujours la meilleure manière de trouver le bon artisan. Pour ce qui est du prix de la pose de la serrure, il varie d’un professionnel à un autre et est déterminé par plusieurs critères. 

Quelle serrure choisir pour une porte d’entrée ?
Contacter un serrurier d’urgence à Huy