Que dois-je faire si j’ai une fenêtre cassée ?

Une fenêtre cassée représente un danger tant pour les biens qu’abrite votre maison que pour la sécurité des personnes qui l’occupent. Quelles peuvent être les raisons d’un changement de vitre ? Combien une nouvelle vitre peut-elle vous coûter ? Quels sont les avantages de faire appel à un vitrier professionnel ?

Dans quel cas changer de vitre ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à changer de vitre. Sa cassure en est une. Elle peut être entraînée par un claquement de fenêtre violent. Une vitre se casse également suite à un choc causé par un objet jeté volontairement ou accidentellement. Quoi qu’il en soit, un bris de glace représente un danger pour les personnes et animaux de compagnie se trouvant à proximité. Une vitre fissurée semble moins dangereuse, mais dites-vous qu’elle pourrait se briser à tout moment. De plus, sa fissure a un impact sur l’esthétique de votre fenêtre. Il se peut que vous ayez tout simplement envie de moderniser votre vitrage. Dans ce cas, l’installation d’une nouvelle vitre est la solution à privilégier. Pour cela, il suffit d’appeler un vitrier. Il arrive également que le changement de vitre soit lié à vos besoins en confort. Les contraintes liées à l’isolation thermique et/ou acoustique d’une fenêtre nécessitent la pose d’une vitre plus performante.

Quel est le tarif d’une nouvelle vitre ?

Avant d’appeler un vitrier, pensez à choisir la bonne vitre à lui faire installer. Le prix d’une vitre dépend de plusieurs critères. Le type de vitrage est le premier critère à considérer lorsque vous investissez dans l’achat d’une nouvelle vitre. Un simple vitrage par exemple est moins cher qu’un double vitrage. Ce dernier offre une excellente isolation thermique grâce à son épaisseur (4 à 6 millimètres). Le triple vitrage quant à lui assure une isolation phonique ou acoustique optimale. L’état de la fenêtre aussi est un élément à prendre en compte. Le vitrier fera un constat, puis vous informera si les menuiseries doivent également être remplacées ou non. Les dimensions de la vitre en question impactent également sur son tarif. À titre d’exemple, une baie vitrée est plus onéreuse qu’une vitre classique. La qualité du verre n’est pas en reste. Le verre trempé est apprécié pour sa résistance aux chocs. Naturellement, son prix est élevé par rapport à une vitre traditionnelle.

Pourquoi faire appel à un vitrier professionnel ?

Appeler un vitrier professionnel est la solution idéale si vous envisagez de faire installer une nouvelle vitre. Il dispose des outils nécessaires pour réaliser le travail (découpe et modelage de la vitre, remplacement, etc.) rapidement et correctement. Un vitrier travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs renommés. Il est en mesure de négocier le prix d’une vitre adaptée à vos besoins. Il peut également vous conseiller sur le choix d’une vitre ou vous orienter vers une meilleure sélection si vous devez choisir entre différents modèles de vitrage.

Les coefficients solaires et lumineux d’une fenêtre
Comment nettoyer son vitrage sans laisser de traces ?