Le vitrage anti effraction en quoi ça consiste ?

La sécurité est l’un des problèmes majeurs dans la construction de bâtiment. Associer la sécurité et l’esthétique semble être un défi de grand ampleur. Mais cela n’est pas impossible. Concevoir une baie vitrée et se sentir en sécurité de toute forme d’intrusion sont possibles grâce au nouveau style de vitrage anti-effraction. L’appellation semble très attractive, mais comment se sentir en sécurité avec du vitrage ? Qu’est-ce que le « vitrage anti-effraction » ? En quoi consiste-t-il ?

Éviter les problèmes d’intrusions et protéger les occupants de la demeure

Le vitrage est source de grande beauté pour les nouveaux bâtiments architecturaux d’aujourd’hui. Mais les baies vitrées autant que les maisons normales, attirent les cambrioleurs. Le plus souvent, passer les fenêtres en cassant les vitres est le moyen de s’introduire dans une demeure. Un des avantages du vitrage anti-effraction est sa grande résistance au choc. En moyenne, les tentatives d’effraction vont jusqu’à 3 minutes d’insistance. Dépassé ce temps, les cambrioleurs songent à l’abandon. Ainsi, ce vitrage est une source de découragement pour les cambrioleurs, les mal intentionnés. Cette résistance élevée permet de protéger les occupants de la demeure et assure leur sécurité. Comment explique-t-on cette résistance ? Le vitrage en lui-même est constitué de verre épais, de films adhésifs qui se collent aux verres et résistent aux coups de hache, de masse etc…

Limiter les risques d’accidents et de blessures

Les verres ont toujours été dangereux, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Encore plus, lorsque ceux-ci comportent des fissures. Heureusement, le vitrage anti-effraction est d’une résistance de haut niveau contrairement aux vitres simples. Celui-ci ne se brise pas en mille morceaux car il dispose d’un intercalaire PVB qui assure le collage des vitres. Donc, qu’il s’agisse de bris de verre après un acte de vandalisme ou d’un simple accident domestique, il n’y a pas de souci à se faire puisque les verres ne tombent pas. Le risque de coupure est réduit.

Assurer une grande performance acoustique et thermique

Le vitrage anti-effraction n’est pas qu’un simple vitrage. Il dispose d’une performance outre éviter les intrusions. Son épaisseur largement élevée à la normale lui apporte un plus sur le côté sonore. Ceci étant, le vitrage anti-effraction est pratique contre les bruits. Il permet un effet de « sourdine » totale, empêchant les bruits de l’intérieur d’être entendus à l’extérieur de la demeure. Vice versa, les bruits aux alentours de la maison qui comporte un tel vitrage, ne sont pas entendus à l’intérieur de l’habitat. Compte tenu de l’effet thermique, ce vitrage empêche et arrête les ultra-violets solaires de pénétrer à l’intérieur de la maison sans pour autant atténuer la transparence de la vitre. Les vitres anti-effraction ne retiennent pas la chaleur extérieure, mais seulement les rayons solaires.

Que dois-je faire si j’ai une fenêtre cassée ?
Les coefficients solaires et lumineux d’une fenêtre