Installer une serrure de porte, la bonne marche à suivre

La pose d’une serrure nécessite de la concentration et de la minutie pour éviter les erreurs. En effet, s’il y a des imperfections lors de la mise en place, il pourrait y avoir des dysfonctionnements.

Ainsi, si vous voulez fixer une nouvelle serrure, mais que vous ne savez pas ce qu’il faut faire. Voici quelques astuces simples pouvant vous aider à installer une serrure de porte.

Ce qu’il faut savoir avant de poser une serrure

Installer une serrure de porte n’est pas si difficile, mais avant de passer à l’installation proprement dite, il est indispensable de disposer de certains matériaux. Par exemple, pour enfoncer un clou ou pour frapper, il faut un marteau. Pour percer le trou de la porte, une perceuse est nécessaire. Pour serrer une vis, il faut un tournevis ou une visseuse. Des ciseaux et un crayon sont également utiles. Ensuite, il sera important de bien choisir sa serrure en s’assurant qu’elle est compatible avec votre porte.

Les consignes pour l’installation d’une serrure en applique

Concernant l’installation du boitier, vous devez vous placer à l’intérieur. Après, il faut mettre la plaque au bas de votre porte pour ensuite crayonner le contour cylindrique de la serrure. Vous allez utiliser votre perceuse pour perforer le trou du cylindre. Normalement, votre serrure sera accompagnée de vis. Elles serviront à la fixation de la plaque.

Pour installer la serrure, il faut le faire à l’extérieur. Le trou que vous avez perforé servira à y faire passer le cylindre. Après cela, servez-vous des vis afin de bien maintenir la serrure. Suite à cela, il ne faut pas oublier le boitier récepteur. Pour le mettre en place, vous devez d’abord fermer la porte et faire un traçage de l’emplacement du boitier. Ensuite, il faut le placer dans le trou basé dans le chambranle et le fixer avec les vis.

Les consignes pour l’installation d’une serrure à encastrer

Contrairement à la serrure en applique, l’installation de la serrure à encastrer est beaucoup plus complexe.

En premier lieu, vous allez crayonner la place du boitier sur le créneau de la porte afin de cibler la partie qu’il faut transpercer. Cette partie servira à installer la serrure. Après, il faut déterminer l’emplacement des trous à percer pour ensuite y poser le boitier et le visser.

En second lieu, pour poser le boitier récepteur, il sera nécessaire de faire le marquage de l’emplacement du boitier au niveau du chambranle. Enfin, il faut réaliser des trous liés à ceux du verrou, placer le boitier dans sa place et procéder à sa fixation à l’aide des vis.

Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils de bricolage, il est conseillé d’engager un professionnel pour éviter les risques d’accident.

Pourquoi la serrure biométrique séduit de plus en plus les particuliers
Guide pratique pour extraire une clé cassée d’une serrure