Faire appel à un serrurier professionnel suite à un cambriolage : pourquoi ?

La peur et le traumatisme sont omniprésents à la suite d’un cambriolage. Au lieu de rester tétanisé et se complaire dans l’inaction et l’angoisse, il est judicieux de veiller à ce que ce genre de problème ne se produise plus. Quitter sa maison est une solution comme une autre. Néanmoins, il est tout aussi intéressant de renforcer la sécurité de la maison. Pour ce faire, il convient de louer les services d’un serrurier compétent et qualifié.

Diagnostic précis du niveau de sécurité des portes et fenêtres

Appeler un serrurier après un cambriolage est l’une des premières démarches à adopter pour garantir la sécurité de son habitation. Le professionnel se met alors à diagnostiquer le niveau de sécurité de la maison contre les tentations d’effraction et le cambriolage. Très vite, il découvre les failles ayant permis aux cambrioleurs de pénétrer dans la maison. Cela peut être une serrure, des verrous et accessoires de mauvaise qualité pour la fermeture de portes et fenêtres. Cala peut être un procédé d’installation et fixation des portes et fenêtres à l’encontre des normes en vigueur. Le cambriolage peut encore être dû au matériau en lequel les porte et fenêtres sont fabriqués. Il faut en effet savoir que le bois et le plastique non renforcés résistent difficilement aux coups de hache, marteau ou outils du genre.

Proposition de produits adéquats pour fermer et sécuriser la maison

L’individu qui vient d’être cambriolé à l’impression de ne pas savoir quoi faire suite à un cambriolage. Appeler un serrurier après un cambriolage, c’est bénéficier de conseils et assistance pour sécuriser sa maison. Le professionnel peut par exemple demander le remplacement de portes et fenêtres par des éléments en matériaux robustes dont l’acier ou l’aluminium. Il est ensuite à même de suggérer l’installation de produits de sécurisation des portes et fenêtres bien fiables dont une serrure 5 points résistant au cambriolage, des verrous aux normes, des loquets robustes… Le professionnel peut très bien fournir les accessoires nécessaires et procéder à leur installation selon le choix et la décision de la personne victime de cambriolage.

Suggestion d’accessoires phares pour anticiper les tentatives d’infraction et cambriolage

Au moindre bruit venant de la cour, de la porte d’entrée ou de fenêtre, l’individu récemment victime de cambriolage sursaute et a le cœur qui bat en chamade. Pour mieux anticiper les tentatives d’effraction et avoir le temps d’appeler quelqu’un ou la police en cas de danger imminent, appeler un serrurier après un cambriolage est une brillante idée. Outre la sécurisation de la porte et fenêtre, le professionnel peut suggérer l’installation d’éléments pour vérifier ce qui se passe avant d’ouvrir dont un œil de juda, une sonnette qui sonne au moindre contact avec une personne, un entrebâilleur pour entrouvrir la porte d’entrée au lieu d’ouvrir directement…

Pourquoi la serrure biométrique séduit de plus en plus les particuliers
Installer une serrure de porte, la bonne marche à suivre