Comment faire un double de clé à Lausanne ?

double-de-clé-lausanne

Comment faire un double de clé à Lausanne ?

Il est très frustrant de se retrouver bloqué au dehors parce qu’ayant perdu la seule clé qui restait. La frustration est encore plus grande lorsqu’il s’agit de la clé d’un coffre, de son magasin, de son garage, de sa boutique, d’un cadenas hautement sécurisé, etc. Et cela peut arriver à tout le monde ! Le mieux, c’est de prévoir un double de clé en cas de perte de la clé principale. Comment remédier à la perte d’un trousseau de clé ? Vers qui faut-il rapidement se diriger ? Vous saurez tout dans la suite !

Pourquoi faut-il commander un double de clé ?

Lorsque vous avez des clés importantes, ne négligez surtout pas la commande de doubles ou même de triples. C’est une mesure de prudence pour pallier un cas de disparition ou de perte de votre trousseau de clé, ce qui pourrait s’avérer risqué si vous avez des choses à cacher ! En bref, dirigez-vous vite vers un bon professionnel du double de clé comme Toqani afin de prévenir des situations bien embarrassantes ou fâcheuses.

Il faut savoir qu’une doublure de clé vous protège véritablement dans les cas de perte de clé, de vol de votre sac ou de votre portefeuille, de disparition suspecte, etc. Si vous êtes en colocation, commander un double des clefs permet non seulement à chacun de rentrer lorsqu’il le désire sans devoir attendre l’autre, mais aussi et surtout de situer les responsabilités en cas de pertes d’un bien et de limiter le champ des recherches. Il ne suffit que de quelques euros pour prévenir ces situations.

Autre argument pour commander un double de clé, c’est qu’il vous revient d’ailleurs bien plus cher de refaire une clé ou de changer une serrure après avoir fracturé la porte, que d’en commander le double. C’est donc à vous de voir si vous souhaitez éviter de devoir contacter en pleine nuit ou en plein weekend un serrurier pour vous aider. Au-delà du coût que cela engendrerait, c’est surtout la frustration et la perte de temps que cela pourrait engendrer, que vous devez chercher à éviter.

Quelles sont les options pour faire un double de clé ?

Plusieurs solutions sont à votre portée si vous souhaitez faire un double de clé. Voici quelques options qui vous sont proposées.

Recourir aux services de clés minute

Ce sont des services où il est possible de commander et d’obtenir au bout de quelques minutes, n’importe quel type de clés. Vous pouvez retrouver ce genre de services dans certaines galeries de centres commerciaux, ou chez certains cordonniers. Si les services de clés minute permettent de réaliser en quelques minutes et à petit prix des clés, il faut cependant noter qu’il ne s’agit que des modèles de clés simples (en savoir davantage sur Gataka).

Recourir à un serrurier

Si vous souhaitez plutôt faire la commande d’un double de clé pour une serrure un peu technique ou hors du commun, il vous est recommandé de solliciter les compétences d’un serrurier professionnel. En effet, les serruriers sont très souvent en mesure de dupliquer des clés très techniques. Ce sont des professionnels formés pour la circonstance. Côté prix, ne vous attendez pas à la facture d’un duplicata de simple clé. Tout dépend de la complexité du système de fermeture soumis au serrurier.

Contacter le fabricant

En effet, pour certaines clés conçues pour une sécurité maximale, il est presque impossible de faire réaliser un duplicata en clés minute ou par un serrurier. Un double de clé d’un coffre-fort de haute sécurité ne se fait pas à tous les coins de rue. Ce sont cependant des situations rares où la seule solution est de solliciter directement le fabricant.

La solution est donc simple. En cas de besoin de doublure d’une clé, consultez d’abord un serrurier. S’il s’agit d’un cas de clés complexes, il vous l’expliquera et vous n’aurez qu’à contacter le fabricant. N’oubliez pas de choisir le bon serrurier !

Cela peut tout de même vous éviter de devoir contacter le fabricant. Dès lors, il faut se référer à une plateforme de serruriers professionnels qui peuvent réaliser un double de clé impossible pour d’autres, parce qu’étant à l’affut des technologies novatrices et des solutions révolutionnaires. Le choix vous revient !

Quelle serrure choisir pour une porte d’entrée ?
Contacter un serrurier d’urgence à Huy